Attractivity's forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attractivity's forum

Forum de la guilde Attractivity
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Charte de guilde

Aller en bas 
+7
Nendel
Lünaa
Toubib
Xaplo
Nailo
Aikannaro
Alleia
11 participants
AuteurMessage
Alleia
GM



Messages : 824
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 56
Localisation : Essonnes

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:21

Très chers membres d'Attractivity

Voici notre nouvelle charte de guilde !

Nous vous demandons à tous de la lire et bien sur de l’approuver. Que vous soyez un ancien membre ou un nouveau !

1. Le but de cette guilde est que vous vous amusiez, nous ne vous demandons pas d'être une machine à jouer, les dispositions de chacun seront respectées. Toutefois un joueur ne se connectant pas pendant un mois, sans explications, risque de se voir déguilder.

2. Il nous paraît important que chaque membre d’Attractivity soit capable de porter raisonnablement aide, conseil et assistance à ses camarades. La solidarité et la générosité sont les particularismes qui distinguent Attractivity de beaucoup de guildes. Nous devons préserver ces caractères distinctifs à tout prix. Ce doit bien sur être réciproque entre nos membres.

3. Chaque membre est prié de rester courtois et aimable avec les autres membres de la guilde: dire bonjour, merci et au revoir doit être naturel. Il va de soit qu’aucune insulte ne sera tolérée.

De la même manière vous devrez vous montrer polis vis-à-vis de joueurs n’appartenant pas à la guilde. La bonne image que vous donnerez aux autres joueurs n’appartenant pas à Attractivity est essentielle pour nous.

Sur le forum, il vous sera également demandé de rester courtois et aimable, tout comme dans la guilde.

4. Si un problème survient entre membres de la guilde, ces joueurs sont priés de ne pas en faire l’étalage devant l’ensemble de leurs camarades sur le canal de guilde. Ils contacteront un officier afin qu’une solution à ce désaccord soit trouvée, en bonne intelligence et dans l’intérêt de tous.

5. La décision de renvoyer un membre se fera entre officiers. La personne concernée posant problème et ayant été averti sans changement de comportement de sa part, se verra expulsé.

6. La vente d'objet interne est interdite. Si vous avez un objet dont vous n'avez pas besoin, mais qu'un membre de la guilde cherche ; vous vous devez de le lui donner. Dites vous qu'à un moment ou a un autre quelqu'un fera la même chose a votre égard et ceci vous fera économiser de l'argent. Le but d'une guilde est avant tout l'entraide.

7. Solidarité entre membres concernant les objets lootés. Les comportements lootivaures sont à proscrire.

Si un enchanteur se trouve dans votre groupe d’instance il est grandement recommandé de lui laisser les pièces dont personne n’a besoin. Il les désenchantera et déposera les composants d’enchantement dans la banque de guilde afin que cela profite à l’ensemble des membres de la guilde.

Dans le même ordre d’idée, hors instances, n’hésitez pas à adresser les loots dont vous n’auriez pas l’usage aux enchanteurs de la guilde.

8. Evitez le langage SMS et surveillez votre orthographe. Nous ne vous demandons pas une orthographe irréprochable mais un effort sera apprécié.

9. Le Rush tu éviteras ! Ce n'est pas ainsi qu'on apprend à jouer son personnage en instance et les HL ne sont pas là pour ca ! Bien sur un HL peut vous proposer son aide dans une instance ou une quête... Mais nous ne voulons voir aucune demande de rush sur le canal de guilde !

10. Le flood tu banniras!! Inutile de répéter 50 fois de suite les mêmes choses !

11. Les discussions à caractère politique, religieux sont interdites.

12. Le recrutement est réservé aux officiers et sous officiers. Si un membre veut faire entrer un autre dans la guilde, il devra le parrainer et se porter garant de la personne. Nous sommes tous là pour faire avancer la guilde alors si vous avez des amis qui jouent à Wow et que vous aimez cette guilde, faites les postuler !

13. La banque de guilde.

Afin de permettre à l'ensemble des membres d'avancer au mieux dans le jeu, il est souhaitable pour chacun d'entre nous de mettre à disposition de la guilde des loots ou compos utiles à tous dont vous n’auriez pas usage mais qui pourraient se révéler l’être pour vos collègues.

Veuillez noter que la banque de Guilde n’a aucunement pour but de fournir les joueurs indélicats à sens unique !


14. Ceci est un forum de guilde. Il vous est donc demander de passer au moins un fois par semaine pour être averti des changements ou nouvelles orientations de votre guide.

15. Les horaires des raids doivent être respectés. L'heure de départ étant à 20h 30 merci de ne pas arriver au dernier moment. Si vous savez que vous serez en retard merci de prévenir quelqu'un pour soit attendre un peu votre arrivée soit vous remplacer. Sauf cas exceptionnel le fait de quitter un raid en cours sans raison valable vous interdiras l'accès au raid suivant.

Nous restons, bien entendu, ouverts à toutes remarques ou suggestions de la part de nos membres.

Notre volonté reste de donner à tous nos membres un plus grand plaisir de jeu au sein de la guilde !

Nous espérons que vous éprouvez autant de joie à jouer au sein de cette guilde que nous en éprouvons à jouer avec vous !

Merci à tous


Revenir en haut Aller en bas
Aikannaro

Aikannaro


Messages : 462
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : VAR

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 13:39

Lus et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Messages : 766
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 29
Localisation : A coté de Sylvanas

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 14:06

J'ai le droit de faire comme kam et dire que je l'ai pas lu mais jl'approuve ?
Revenir en haut Aller en bas
Alleia
GM



Messages : 824
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 56
Localisation : Essonnes

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:16

Lorsque tu l'as lue, tu es au courant des "exigences" de la guilde donc des repproches qui pourraient t'être fait. Et donc tu n'es pas surpris si tu te fais kick :p
Revenir en haut Aller en bas
Xaplo

Xaplo


Messages : 189
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 34
Localisation : Bagnolet

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:31

Lu et éprouvé.

euh approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arnaud.nadawn
Toubib
Officier



Messages : 564
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 40
Localisation : Montpellier

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 15:39

lu et approuve!
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Messages : 766
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 29
Localisation : A coté de Sylvanas

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:38

Met un sondage avec :

1. Vous avez lu la Chartre et l'avez approuvé.
2. Vous avez lu la Chartre et ne l'approuvé pas.
3. Vous avez lu la Chartre mais vous êtes trop fatigué pour répondre.
4. Vous ne l'avez pas lu, de toute façon c'est des choses de bases que tout le monde se contrefout.
5. Vous ne savez pas lire, mais vous allez faire un effort.
6. Cé koi 1 chartre lowl ?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo

Nailo


Messages : 766
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 29
Localisation : A coté de Sylvanas

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 17:49

C'est partit pour 2 - 3 remarques, amusante pour certaines.

"6. La vente d'objet interne est interdite. Si vous avez un objet dont vous n'avez pas besoin, mais qu'un membre de la guilde cherche ; vous vous devez de le lui donner. Dites vous qu'à un moment ou a un autre quelqu'un fera la même chose a votre égard et ceci vous fera économiser de l'argent. Le but d'une guilde est avant tout l'entraide."

Je ne suis pas sur que sa marche vraiment cette règle. Après faut test.

"7. Solidarité entre membres concernant les objets lootés. Les comportements lootivaures sont à proscrire."

C'est naturel chez moi... On fait comment ? ( De toute façon je suis deja full stuff :^^)

"10. Le flood tu banniras!! Inutile de répéter 50 fois de suite les mêmes choses ! "

Je suis pas d'accord :p Peut-être pas 50 fois, mais jusqu'a qu'on est la réponse Smile.

"11. Les discussions à caractère politique, religieux sont interdites. "

Le foot non plus.

"15. Les horaires des raids doivent être respectés. L'heure de départ étant à 20h 30 merci de ne pas arriver au dernier moment. Si vous savez que vous serez en retard merci de prévenir quelqu'un pour soit attendre un peu votre arrivée soit vous remplacer. Sauf cas exceptionnel le fait de quitter un raid en cours sans raison valable vous interdiras l'accès au raid suivant."

Pour 20h30, il est assez rare que tout le monde soit a l'heure mais prevener de l'heure exact a laquelle vous devez être co.
Comme : Je serais la a 45normalement, Si a 50 je ne suis pas la commencer a recruté quelqu'un d'autre, ou un machin du genre. ( Je dis sa car je mange a 20h et je mange pas des pattes tout les jours, enfin presque ).

Voila, c'est fini, j'ai tout lu la chartre :p


Revenir en haut Aller en bas
Lünaa

Lünaa


Messages : 79
Date d'inscription : 08/07/2009

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:26

Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Nendel
Officier
Nendel


Messages : 137
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 35
Localisation : Reims

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 18:32

Lus et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
Xaplo

Xaplo


Messages : 189
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 34
Localisation : Bagnolet

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:26

Nailo,

Citation :
"6. La vente d'objet interne est interdite. Si vous avez un objet dont vous n'avez pas besoin, mais qu'un membre de la guilde cherche ; vous vous devez de le lui donner. Dites vous qu'à un moment ou a un autre quelqu'un fera la même chose a votre égard et ceci vous fera économiser de l'argent. Le but d'une guilde est avant tout l'entraide."

Je ne suis pas sur que sa marche vraiment cette règle. Après faut test.

Cette règle a toujours été là, preuve que tu as bien lu la premiere chartre, et que de plus, tu ne l'as respectes pas.

Citation :
"7. Solidarité entre membres concernant les objets lootés. Les comportements lootivaures sont à proscrire."

C'est naturel chez moi... On fait comment ? ( De toute façon je suis deja full stuff :^^)

T'es pas full 277, donc t'es pas full stuff.
Et arêtte de vendre les objet lqe que tu ninja en raid, met les en banque de guilde.

Citation :
"10. Le flood tu banniras!! Inutile de répéter 50 fois de suite les mêmes choses ! "

Je suis pas d'accord :p Peut-être pas 50 fois, mais jusqu'a qu'on est la réponse .

Tu comprend mieux pourquoi on trouve tous que t'es chiant ? C'est en partie pour ca.

Citation :
"11. Les discussions à caractère politique, religieux sont interdites. "

Le foot non plus.

+1 Première fois que tu dis un truc intelligent !

-----------

<3 Nailo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/arnaud.nadawn
méridane

méridane


Messages : 210
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 54
Localisation : Essonnes

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:49

Bon bah... jcrois que j'ai pas trop le choix, le GM pourrait m'en decoller une si je n'approuve pas.

Toutefois j'aurai une remarque :

Déposer en bdg... ouep... Y'a que... y'en a qui dépose n'importe quoi (je ne citerai pas de nom...). Donc je dirai, et pour faire partie de ceux qui range la bdg... MERCI NE PAS Y DEPOSER LES CHOSES SANS INTERET QUI PRENNENT DE LA PLACE INUTILEMENT !!!!!

Ah... et je voulais dire... j'ai pour principe de me dire que lorsque qq chose ne bouge pas pendant des mois, on jette !

Lu et approuvationné
Revenir en haut Aller en bas
Aikannaro

Aikannaro


Messages : 462
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 31
Localisation : VAR

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 21 Juil - 22:39

Citation :
"6. La vente d'objet interne est interdite. Si vous avez un objet dont vous n'avez pas besoin, mais qu'un membre de la guilde cherche ; vous vous devez de le lui donner. Dites vous qu'à un moment ou a un autre quelqu'un fera la même chose a votre égard et ceci vous fera économiser de l'argent. Le but d'une guilde est avant tout l'entraide."
Euh ouai mais ça dépends avec qui on fait l'échange. Personnellement je déteste avoir de l'aide gratuitement surtout quand c'est des gens que je connais pas vraiment irl quoi. Donc je paye d'une façon ou d'une autre en contrepartie de l'aide que ce soit quête groupe ou objets à avoir.

Citation :

"11. Les discussions à caractère politique, religieux sont interdites. "

Le foot non plus.

+1 Aussi d'ailleur vous avez entendu l'histoire de Ri... Oups je me tais :p

Et pour les horaires j'ai toujours prévenue mais je finis le boulot vers les 20h mais j'arrive souvent pile a 20h30. Je risque néanmoins d'arriver vers les 21h au max. Je l'ai déjà dis au raid lead de la semaine dernière je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Killmister

Killmister


Messages : 292
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Bizounoursland

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:12

j'aprouve en meme temps dans le cas contraire je me prend une torgnole donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killmister

Killmister


Messages : 292
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 28
Localisation : Bizounoursland

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:53

bon bah Nailo on va devoir se retenir de flooder :O maintenant que t'es revenu en plus je m'en serai donner a coeur joie x)
Revenir en haut Aller en bas
Arkal

Arkal


Messages : 231
Date d'inscription : 07/03/2008
Age : 41
Localisation : Au sud d'ici, au nord d'ailleurs, le tout un peu vers l'ouest, mais pas trop.

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeJeu 29 Juil - 3:37

J'approuve, tard certes, mais j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Danarion

Danarion


Messages : 215
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 28
Localisation : loin de Kamahl

Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeLun 2 Aoû - 22:49

j'ai lu (un peu tard) et j'approuve (un peu tard aussi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lecom :p
Invité




Charte de guilde Empty
MessageSujet: charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitimeMer 5 Jan - 20:58

Lu, approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de guilde   Charte de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEVEL 25 DE LA GUILDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Attractivity's forum :: Règlement :: Charte de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser